lundi 16 novembre 2015

intégration de la télécommande

Je l'avais déjà fait à l'arrache mais comme expliqué précédemment avec un contrôleur RGB dont la télécommande ne disposait qu'une touche bascule pour les fonctions ON et OFF, ce qui posait problème pour mon projet.

Revoici donc cette manip avec cette fois la bonne télécommande.

Elle est tout aussi plate que l'autre.
Par contre, elle a beaucoup plus de piste carbone, qui ne peuvent être soudées. En suivant leur parcours à partir du bouton ON et OFF je fini par trouver des points de liaison en cuivre ou  je pourrais souder des petits fils.
Le marron est le commun, qu'il faut contacter avec le jaune pour envoyer l'ordre ON ou avec le orange pour l'ordre OFF.

Pour souder les fils qui relieront mon régulateur de 3V en remplacement de la pile bouton, c'est évidement beaucoup plus simple, tout comme les fils pour allonger les pattes de la diode émettrice.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire