jeudi 22 octobre 2015

Régulateur de tension pour alimenter la télécommande

C'est la première fois que j'utilise ce composant de base.

Mais il n'y a rien de sorcier.

Je me suis basé sur ce tuto qui ne pose aucun problème.

Pour les condensateurs C1 et C2, j'ai utilisé respectivement:
C1: 10microF, condensateur chimique polarisé (attention au sens!)
Résultat de recherche d'images pour "condensateur chimique 10 micro"
C2: 0,10microF, condensateur ceramique.


Avec mon voltmètre, j'ai bien (environ) 12 volts à la sortie du bloc d'alimentation.
Je reprends directement ce courant sur l'entrée d'alimentation du kit Velleman interrupteur à clap.

Pour obtenir précisément 3V, il faut calculer la valeur des 2 résistances:

Ici se trouve une page qui fait le calcul pour vous

Dans mon cas, en partant avec une 1ère résistance de 150Ω, cela me donne pour la seconde 210Ω.

Pour le branchement du LM317, ce n'est pas bien sorcier. Ci-après, le numéro des broches correspondant au schémas de montage présenté ci-dessus:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire