mardi 20 octobre 2015

PREMIERS PAS: Installation d'un ruban leds RGB

Voici par ou tout a commencé.

Mais d'abord, une petite présentation s'impose.

Je suis un peu touche à tout et j'ai déjà plongé ma tête et mes mais dans l'électronique, sans toutefois y connaitre grand chose, me contentant de reproduire ce qui est expliqué sur le net et en particulier sur le site  sonelec-musique.com , une véritable bible pour les débutants et plus expérimentés. Merci à l'auteur.


Donc tout a commencé en installant un ruban leds comme lumière d'appoint dans la cuisine.
Quitte à faire une commande de ce matériel, pourquoi ne pas opter pour un ruban RGB (pour les très débutants: un ruban lumineux qui change et mélange les couleurs à volonté - RGB pour Red - Green - Blue).

L'ensemble est livré avec une télécommande infrarouge (même principe que pour la télécommande de votre TV).

L'installation montre ses limites me donnant envie de l'améliorer, ce qui a générer en moi 2 projets phares:

- la gestion et l'intégration de toutes les télécommandes sur un smartphone

- un pilotage plus sympathique du bandeau à leds 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire