lundi 4 janvier 2016

une prise commandées par smartphone pour 7€

Coté matériel:

1 adaptateur secteur en 5v:
une carte relais infrarouge:
et un boitier plastique:

Coté logiciel, sous android, c'est RCoid afin de récuperer les codes des 2 poutons de la télécommande dans le téléphone.


L'adaptateur secteur, pour environ 1€ se démonte très facilement, voir trop à tel point que je me demande si la certification CE n'est pas usurpée. Il y a juste un peu de colle qui retient la fiche.

La carte relais: en test les fils blanc et rouge alimente la carte en 5v

Déport du récepteur infrarouge avec les moyens du bord: du câble audio, sur une longueur d'environ 1m. 3 brins sont nécessaires.

Ci-dessous, le récepteur infrarouge déporté.

 Le récepteur a été très difficile à dessouder. Au final, j'en ai couper les pattes.

L'adaptateur secteur / USB démonté avec les câbles d'alimentation 230V à gauche. Attention à bien protéger!!!

Pour cela, je remet la coque plastique en place. En haut, c'est les câble d'alimentation secteur, en bas, la sortie 5v.

Un peu de colle à chaud pour éviter la rupture des soudures (ça arrive souvent lors de la mise en boite).

Mise en boite de l'ensemble.

voilà mon boitier fini (j'ai coupé les pattes de fixation qui ne me servaient pas).

Ici pour test: la fiche à brancher sur le secteur, la prise blanche commutée par infrarouge et au bout du long câble le récepteur infrarouge.
Il ne me reste plus qu'a intégrer l'ensemble dans ma cloison et enjoy! 


--------- Mise à jour -----------

Voilà ce que cela donne une fois intégré, coté prise:


et plus haut, le récepteur infrarouge:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire